Skip to content

Règlement du Jeu Concours

Règlement du Jeu concours « MEGAGIC »

Du 01 juin 2022 au 13 septembre 2022.

 

Article 1 : Société organisatrice.

 

La Société Original Import Distribution (O.I.D.), SARL au capital de 150.000 €, immatriculée au RCS de CANNES sous le N° B 383 809 530 ayant son siège Z.I. de l’Argile – Voie D – No 109 à Mouans-Sartoux (06370), organise un jeu concours gratuit sans obligation d’achat intitulé « CONCOURS GRAINE DE MAGICIEN® » selon les modalités décrites dans le présent règlement.

 

Article 2 : Durée du jeu concours.

 

Ce jeu concours se déroulera du 01 juin 2022 à 00h01 au 13 septembre 2022 à 23h59 et sera relayé durant cette période sur le Site Internet http://www.megagic.com, la chaîne YouTube Megagic et les réseaux sociaux administrés par la société O.I.D.

 

Article 3 : Acceptation du règlement.

 

La participation au jeu concours implique l’acception de son règlement sans réserve ainsi que le respect de ses dispositions. 

 

Tout contrevenant à l’un ou plusieurs des articles du présent règlement sera privé de la possibilité de participer au jeu concours, mais également du prix qu’il aurait pu éventuellement gagner.

 

Le règlement du jeu est accessible sur le Site lors de l’inscription d’un participant et à tout moment durant le jeu sur le Site.

 

Article 4 : Conditions de participation au jeu concours.

 

La participation à ce jeu concours est gratuite et sans obligation d’achat, hors frais de connexion selon le fournisseur d’accès et ouverte à toute personne de moins de 15 ans révolus au jour de l’inscription, disposant d’un accès à Internet, à l’exclusion des membres du personnel de la Société Organisatrice du jeu concours, ou des sociétés ayant participé à sa promotion et/ou à sa réalisation ainsi qu’aux membres de leur famille (c’est-à-dire : les parents, frères et sœurs ou toute autre personne résidant dans le même foyer). 

 

Tout participant, par définition mineur d’âge doit obligatoirement obtenir l’autorisation préalable d’un parent ou tuteur pour participer au jeu concours et accepter le présent règlement. 

 

L’organisateur demandera à tout participant mineur de justifier de cette autorisation et, le cas échéant, disqualifier un participant ne pouvant justifier de cette autorisation.

 

Un maximum de trois participations par joueur sera accepté. En cas d’inscription multiple, la Société Organisatrice se réserve le droit de ne pas prendre en compte l’ensemble des participations de ce foyer.

 

Article 5 : Principe et modalités du jeu concours.

 

La participation au jeu concours est ouverte du 01 juin à 00h01 au 13 septembre 2022 à 23h59 la date et l’heure des connexions des joueurs, telles qu’enregistrées par les systèmes informatiques de la Société Organisatrice, faisant foi. Pour jouer, chaque participant doit se connecter sur le Site Internet www.megagic.com puis accéder à l’espace « concours ».

 

Pour participer au concours, l’internaute devra remplir un formulaire d’inscription dans la rubrique « JE PARTICIPE ». Il y précise sa civilité, son nom, son prénom, son pseudo, sa date de naissance et son adresse e-mail. Les parents ou tuteurs du participant doivent compléter l’inscription en indiquant leur nom, prénom, adresse email et adresse complète, et valident le formulaire relatif au droit à l’image.

 

Le participant envoie une vidéo d’un tour de magie qu’il a réalisée avec un accessoire contenu dans un coffret ou dans une boîte individuelle vendue sous la marque MEGAGIC.

 

Cette vidéo, dont la durée ne peut excéder 60 secondes, sera envoyée via un lien WeTransfer renseigné dans le formulaire de participation à l’adresse concours@megagic.com

 

Si la vidéo remplit les critères de participation, le candidat reçoit une notification sous huit jours l’informant que sa vidéo est présentée au concours, et qu’elle sera mise en ligne sur la chaîne YouTube de MEGAGIC, sur le site www.concoursmegagic.com, ainsi que sur les différents réseaux sociaux de MEGAGIC dans un délai précisé par la société organisatrice.

 

Toutes les vidéos, pourvu qu’elles remplissent les critères de participation sont mises en ligne sur la chaîne YouTube, sur le site internet et sur les réseaux sociaux MEGAGIC afin que les visiteurs élisent leur magicien préféré, selon les détails supra. 

 

Ces vidéos seront mises hors ligne à l’issue du délai d’un an à compter de leurs mises en ligne, ce choix étant néanmoins laissé à la discrétion de la société organisatrice. Une remise à zéro des vidéos en ligne sera effectuée à chaque désignation du gagnant de la période considérée. 

 

Une fois son inscription validée (i.e. formulaire d’inscription validé et vidéo envoyée par WeTransfer) le participant pourra participer au jeu concours. 

 

Pour être validée, chaque inscription doit être complète, c’est-à-dire que tous les champs obligatoires du profil devront avoir été renseignés. Dans l’hypothèse où un ou plusieurs champs obligatoires ne seraient pas renseignés, l’inscription ne sera pas prise en compte. 

 

Toute saisie incomplète, avec des coordonnées erronées ou qui avère une fausse identité après vérification sera considérée comme nulle.

 

Les participants autorisent toutes les vérifications concernant leur identité, leur âge et leur domicile par la Société Organisatrice, sans toutefois qu’elle ait l’obligation de procéder à une vérification systématique de l’ensemble des demandes de participation reçues, mais pouvant éventuellement limiter cette vérification aux demandes des gagnants potentiels. Toute mention fausse, incohérente ou contraire au présent règlement entraînera l’élimination immédiate de leur participation.

 

Le jeu concours est accessible 24h sur 24 sur Internet à l’adresse suivante : www.megagic.com, sauf cas de force majeure, interruption programmée ou non et pouvant découlant d’une nécessité de maintenance.
En cas de modification, interruption ou suspension des services la société organisatrice ne saurait être tenu responsable.

 

La participation au jeu concours est limitée à cinq participations par cession et par joueur. Dans le cas où un joueur effectue plus que cinq participations, il ne sera tenu compte que des cinq premières vidéos étant parvenue à la Société Organisatrice.

 

Toute inscription inexacte ou incomplète ne pourra être prise en compte et entraînera la nullité de la participation. Ne seront notamment pas prises en considération les inscriptions dont les coordonnées sont inexactes ou incomplètes ou celles qui ne seraient pas conformes aux dispositions du présent règlement, celles adressées en nombre ainsi que celles adressées après la fin du jeu concours.

 

Article 6 : Désignation des Gagnants et tirage au sort.

 

Les 14 premiers lauréats correctement inscrits et ayant correctement participé au concours, (la date et l’heure des connexions des joueurs, telles qu’enregistrées par les systèmes informatiques de la Société Organisatrice, faisant foi) se verront remettre un cadeau.  

A la fermeture du concours le 13 septembre 2022, les vidéos seront mises en lignes pendant 2 semaines (soit jusqu’au 28 septembre 2022 à minuit) afin d’élire les lauréats. 

 

La désignation des gagnants se fera de la façon suivante :

 

  • Les vidéos mises en ligne sur la chaîne YouTube MEGAGIC et sur les réseaux sociaux de la société organisatrice seront soumises au vote des internautes, qui pourront ainsi « liker ou partager » les vidéos.  Le classement se fera ici en fonction du nombre total de « likes et de partage » obtenus sur la chaîne YouTube et sur les réseaux sociaux. Les votes des internautes sur les réseaux sociaux comptent à 50% dans le résultat final. 

 

  • Un Jury composé de 4 artistes professionnels travaillant avec MEGAGIC procède à un classement des vidéos qui compte également à 50% pour le résultat final. Les critères de vote des magiciens professionnels seront les suivants 
  • La technicité de l’enfant (le tour doit être réalisé sans que l’on voit le trucage)
  • Le sens artistique de l’enfant (la manière de présenter le tour, son aisance et sa fluidité d’élocution)
  • Selon les tours, le magicien aura besoin d’un ou plusieurs spectateurs. Dans ce cas, le jeu de rôle du magicien face à son public et le naturel du ou des spectateurs compteront dans la note.   

 

Parallèlement, le Jury décernera un Prix Spécial au meilleur tour réalisé par un enfant de moins de 9 ans révolus qui ne figurerait pas parmi les 3 premiers.

 

A l’issue des votes un classement sera effectué parmi les participants.  

Les gagnants autorisent toutes vérifications concernant leur identité et leur domicile. Il est expressément convenu que les données contenues dans les systèmes d’information en possession de la Société Organisatrice ou de ses prestataires techniques ont force probante quant aux éléments de connexion et à la détermination des gagnants

 

Les résultats seront communiqués sur le site internet concoursmegagic.com et les réseaux sociaux gérés par la société.

 

Les gagnants seront avertis personnellement par l’envoi d’un courrier électronique à l’adresse indiquée lors de leur inscription. Il est rappelé qu’un participant est identifié par les coordonnées qu’il aura lui-même indiqué lors de son inscription. En cas de contestation, seuls les listings tenus par la société organisatrice feront foi.

 

Il ne sera adressé aucun courrier, même en réponse, aux participants qui n’auront pas gagné, sauf pour répondre aux demandes de règlement complet.

 

Les gagnants du concours recevront leur trophée + un cadeau qu’ils choisiront parmi notre catalogue par la Poste dans les 10 jours qui suivent.

 

 

Article 7 : Dotations.

 

Les gagnants se verront attribuer les lots suivants 

 

1e prix (Baguette d’Or) 

 

Un trophée + un cadeau choisi par le lauréat dans le dernier catalogue MEGAGIC d’une valeur maximale constatée de 60 €

 

2e prix (Baguette d’Argent) 

 

Un trophée + un cadeau choisi par le lauréat dans le dernier catalogue MEGAGIC d’une valeur maximale constatée de 60 €

 

3e prix (Baguette de Bronze) 

 

Un trophée + un cadeau choisi par le lauréat dans le dernier catalogue MEGAGIC d’une valeur maximale constatée de 60 €

 

Prix Spécial Junior 

 

Un trophée + un cadeau choisi par le lauréat dans le dernier catalogue MEGAGIC d’une valeur maximale constatée de 60 €

 

Du 5ème au 10ème prix 

Les lauréats se verront remettre un prix d’encouragement d’une valeur unitaire maximale constatée de 15€.

 

Les prix seront transmis aux gagnants et à eux seuls suivant les informations fournies sur une base déclarative dans le formulaire de participation au jeu concours.

 

Le(s) prix sera (ont) accepté(s) tel(s) qu’il(s) est (sont) annoncé(s) sur le site du jeu concours. Ils ne pourront être ni échangés, ni repris, ni faire l’objet d’une contrepartie financière ou d’un équivalent financier du prix. Aucun changement (de date, de prix…) pour quelque raison que ce soit ne pourra être demandé à la Société Organisatrice. Il est précisé que la Société Organisatrice ne fournira aucune prestation de garantie ou d’assistance, le(s) prix(s) consistant uniquement en la remise du (des) prix prévu(s) pour le jeu concours. En tout état de cause, l’utilisation du (des) prix(s) se fera selon les modalités communiquées par la Société Organisatrice. Les éventuelles réclamations concernant la mise à disposition des prix ne pourront consister en une contrepartie financière et/ou équivalente.

 

La Société Organisatrice se réserve la possibilité de remplacer le (les) prix(s) par des prix d’une valeur équivalente, sans qu’aucune réclamation ne puisse être formulée à cet égard.

 

En aucun cas, la Société Organisatrice ne pourra être tenue responsable du délai de mise à disposition du (des) prix(s) ou en cas d’impossibilité pour le(s) gagnant(s) de bénéficier du (des) prix pour des circonstances hors du contrôle de la Société Organisatrice.

 

Notamment, la Société Organisatrice ne pourra en aucun cas être tenue responsable en cas de perte et/ou détérioration du (des) prix(s) par la Poste ou tout prestataire de service similaire tiers, et plus généralement si les gagnants ne reçoivent pas leur prix.

 

Dans le cas où le(s) prix(s) ne pourrai(en)t être adressé(s) par voie postale, ses (leurs) modalités de retrait seront précisées aux gagnant(s) dans le courrier électronique confirmant le prix ou par tout autre moyen à la convenance de la Société Organisatrice.

 

La Société Organisatrice décline toute responsabilité pour tous les incidents ou préjudices de toute nature qui pourraient survenir en raison de la jouissance du prix attribué et/ou du fait de son utilisation, ce que le gagnant reconnaît expressément.

 

Article 8 : Communication de l’image et du nom.

 

Les gagnants acceptent expressément et à l’avance que leur prénom, leur nom et leur ville de domicile soient publiés par la Société Organisatrice, à titre publicitaire, dans le respect de la Loi « Informatiques et Libertés » du 6 janvier 1978, sans qu’ils ne puissent prétendre à aucune contrepartie ni indemnité de quelque nature que ce soit.

 

Article 9 : Cas de force majeure – Réserve de prolongation ou arrêt du jeu. 

 

La société MEGAGIC se réserve le droit d’annuler, de reporter, de prolonger, d’écourter ou de modifier partiellement ou en totalité la présente opération si les circonstances l’y obligent sans avoir à justifier de cette décision et sans que sa responsabilité ne puisse être engagée en aucune manière de ce fait.

 

En cas de force majeure ou si les circonstances l’exigent, la société organisatrice se réserve le droit de remplacer les lots annoncés par des lots de valeur équivalente ou de caractéristiques proches.

 

Article 10 : Gratuité de la participation.


Aucune contrepartie financière, ni dépense sous quelque forme que ce soit, ne sera réclamée aux participants du fait de leur participation. 

 

Les frais engagés pour la participation au jeu via Internet seront remboursés, sur simple demande séparée, accompagnée d’un RIB ou RIP, par courrier envoyé à l’adresse du jeu concours indiquée ci-dessus et ce, au plus tard 15 jours après réception de la facture téléphonique de France Telecom ou de tout autre opérateur de télécommunication dûment autorisé (le cachet de la Poste faisant foi) :

 

  • la connexion Internet sera remboursée forfaitairement sur la base de 0,34 €uros TTC (soit 5 minutes de communication), si le participant ne bénéficie pas de forfait, et sur justificatif de l’opérateur téléphonique ou du fournisseur d’accès.
  • le timbre concernant l’envoi postal de la demande de règlement, sera remboursé forfaitairement au tarif lent en vigueur (soit 1,08 €uro).
  • le timbre concernant l’envoi postal de la demande de remboursement sera remboursé forfaitairement sur la base du tarif lent en vigueur (1,08 €uro).

 

À toute personne qui en fera la demande en indiquant ses nom, prénom et adresse postale avant le 28 septembre 2022, le timbre faisant foi. 

 

Etant observé qu’en l’état actuel des offres de service et de la technique, certains fournisseurs d’accès à Internet offrent une connexion gratuite ou forfaitaire aux internautes, il est néanmoins expressément précisé que tout accès au Site Internet de MEGAGIC  www.megagic.com s’effectuant sur une base gratuite ou forfaitaire (tels que notamment connexion par câble, ADSL ou liaison spécialisée) ne pourra donner lieu à aucun remboursement, dans la mesure où l’abonnement aux services du fournisseur d’accès est dans ce cas contracté par l’internaute pour son usage de l’Internet en général et que le fait pour le participant de se connecter au Site Internet de MEGAGIC www.megagic.com et de participer au jeu ne lui occasionne aucun frais ou débours supplémentaire.

 

Toute demande de remboursement sera adressée par courrier postal exclusivement, à l’adresse suivante : 

 

MEGAGIC

CONCOURS megagic

460, Avenue de la Quiera 

06370 Mouans-Sartoux 

 

En tout état de cause, il ne sera effectué qu’un seul remboursement par joueur et pour la durée du jeu concours.

 

La demande de remboursement sera traitée en moyenne sous deux mois. Toute demande n’incluant pas l’ensemble des éléments visés ci-dessus, transmise au-delà de la date mentionnée ci-dessus (le cachet de la poste faisant foi), illisible ou comportant des coordonnées erronées sera automatiquement rejetée et ne recevra pas de réponse.


Article 11 : Protection des données a caractère personnel 

 

Conformément aux dispositions de la Loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978, toute personne remplissant une demande de participation bénéficie d’un droit d’accès, de rectification, ou de suppression portant des données personnelles collectées par la Société Organisatrice. Ces droits pourront être exercés sur simple demande écrite en contactant la Société Organisatrice à l’adresse : 

 

MEGAGIC

460, Avenue de la Quiera 

06370 Mouans-Sartoux 

 

Les données collectées sont obligatoires pour participer au jeu. Par conséquent, les personnes qui exerceront le droit de suppression des données les concernant avant la fin du jeu concours seront réputées renoncer à leur participation.

 

Article 12 : Dépôt du reglement. 

 

Le présent règlement est adressé à titre gratuit à toute personne en faisant la demande à l’adresse suivante avant la clôture du jeu concours (le cachet de la poste faisant foi) : 

 

MEGAGIC – Z.I. de l’Argile – Voie D – No 109 – 06370 MOUANS-SARTOUX et est disponible gratuitement sur le Site Internet www.megagic.com

 

Le règlement peut être modifié à tout moment sous la forme d’un avenant par l’organisateur, dans le respect des conditions énoncées. 

 

Article 13 : Autorisations.

 

La participation au jeu concours entraîne l’acceptation pleine et entière du présent règlement. Les gagnants et leurs représentants légaux autorisent les organisateurs à exploiter leurs noms, leurs âges, leurs images sur le site Internet www.megagic.com à des fins de promotion du concours et de ses résultats.

 

Ces autorisations entraînent renonciation de la part des gagnants à toutes actions ultérieures en réclamation quant à l’utilisation de leur nom, de leur âge, de leur image, et dès lors que ces utilisations sont conformes aux précédents alinéas.

 

Article 14 : Loi « Informatique et Libertes ».

 

La participation au concours donne lieu à l’établissement d’un fichier automatisé à des fins promotionnelles ou publicitaires. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » n° 78-17 du 6 janvier 1978, les participants disposent d’un droit d’accès, de rectification, ou de radiation des données collectées à l’occasion de leur participation au concours.

 

Les participants peuvent exercer ce droit, ou s’opposer à ce que les dites données soient cédées à des tiers ou exploitées hors Union Européenne par demande écrite adressée à la Société MEGAGIC à l’adresse visée à l’article du présent règlement. 

 

Article 15 : Responsabilité.

 

La Société Organisatrice se réserve le droit d’exclure, à titre temporaire ou définitif, tout participant qui, par son comportement, nuirait au bon déroulement du jeu.

 

La responsabilité de la Société Organisatrice ne saurait être encourue si une personne :

 

  • subissait une panne technique quelconque (état de la ligne, panne EDF, incident serveur, déconnexion accidentelle).

 

  • fournissait des coordonnées inexactes ou incomplètes ne permettant pas de l’informer de son gain ou de lui faire parvenir le lot éventuellement attribué.

 

La participation au jeu par Internet implique la connaissance et l’acceptation des caractéristiques et des limites des technologies utilisées par l’Internet et les technologies qui y sont liées, notamment en ce qui concerne les performances techniques, les temps de réponse pour consulter, interroger ou transférer des informations, les risques d’interruption, et plus généralement, les risques inhérents à toute connexion et transmission, l’absence de protection de certaines données contre des détournements éventuels et les risques de contamination par des éventuels virus circulant sur le réseau.

 

En conséquence, la Société Organisatrice ne saurait en aucune circonstance être tenue responsable, sans que cette liste soit limitative :

  • du contenu des services consultés sur le Site et, de manière générale, de toutes informations et/ou données diffusées sur les services consultés sur le Site.
  • de la transmission et/ou de la réception de toute donnée et/ou information sur Internet.
  • de tout dysfonctionnement du réseau Internet empêchant le bon déroulement/fonctionnement du jeu concours.
  • de défaillance de tout matériel de réception ou des lignes de communication.
  • de perte de tout courrier papier ou électronique et, plus généralement, de perte de toute donnée.
  • des problèmes d’acheminement.
  • du fonctionnement de tout logiciel.
  • des conséquences de tout virus, bogue informatique, anomalie, défaillance technique.
  • de tout dommage causé à l’ordinateur d’un participant.
  • de toute défaillance technique, matérielle et logicielle de quelque nature, ayant empêché ou limité la possibilité de participer au jeu ou ayant endommagé le système d’un participant.

Il est précisé que la Société Organisatrice ne peut être tenue responsable de tout dommage direct ou indirect issu d’une interruption, d’un disfonctionnement quel qu’il soit, d’une suspension ou de la fin du jeu, et ce pour quelque raison que ce soit, ou encore de tout dommage direct ou indirect qui résulterait, d’une façon quelconque, d’une connexion au Site Internet. Il appartient à tout participant de prendre toutes les mesures appropriées de façon à protéger ses propres données et/ou logiciels stockés sur son équipement informatique contre toute atteinte.

 

La connexion au Site et la participation au jeu de toute personne se fait sous son entière responsabilité.

 

La Société Organisatrice peut se prévaloir, notamment aux fins de preuve, de tout acte, fait ou omission, des programmes, données, fichiers, enregistrements, opérations et autres éléments (tel que des rapports de suivi ou autres états) établis, reçus ou conservés directement ou indirectement par la Société Organisatrice, notamment dans ses systèmes d’information, en rapport avec l’utilisation de son Site Internet.

 

Les participants s’engagent à ne pas contester la recevabilité, la validité ou la force probante des éléments précités, sur le fondement de quelque disposition légale que ce soit et qui spécifierait que certains documents doivent être écrits ou signés par les parties pour constituer une preuve.

 

Ainsi, les éléments considérés constituent des preuves utiles. Ils sont recevables, valables et opposables entre les parties de la même manière, dans les mêmes conditions et avec la même force probante que tout document établi, reçu ou conservé par écrit.

 

Enfin, il est expressément convenu que la loi ayant vocation à s’appliquer est la loi française.

 

La Société Organisatrice ne peut être tenue pour responsable si, pour des raisons indépendantes de sa volonté, le jeu est partiellement ou totalement modifié, reporté ou annulé. Aucune indemnisation ne pourra être réclamée à ce titre.

 

La Société Organisatrice ne peut être tenue pour responsable en cas d’interruption du service provoqué par un incident de réseau Internet ou par un incident technique indépendant de sa volonté.

 

La Société Organisatrice ne peut être tenue pour responsable si, par suite d’incidents dans l’acheminement du courrier électronique, des participations ne lui sont pas parvenues. 

 

La responsabilité de la Société Organisatrice ne saurait être engagée en cas d’incident dans l’acheminement et le transport des lots (retard, perte, vol, dommage) ou en cas de non réception des lots par leurs destinataires du fait de circonstances indépendantes de sa volonté. Le cas échéant, il appartient à un gagnant de refuser un colis visiblement abîmé ou de mentionner toute réserve utile sur le bon de livraison qui doit lui être remis par le transporteur et d’effectuer seul toute démarche utile auprès du transporteur ou de la Poste lorsque le lot lui a été remis par celle-ci.

 

Article 16 : Acceptation du règlement / Dépôt.

 

Le fait de participer à ce jeu implique l’acceptation pure et simple du présent règlement et de la liste des gagnants, ainsi qu’obligation de s’y conformer. Aucune réclamation d’aucune sorte ne peut intervenir concernant tout ou partie du jeu au-delà d’un délai de 1 mois, à compter de l’annonce des résultats (le 28 octobre 2022). 

Toute difficulté d’application ou d’interprétation du règlement ou toute lacune de celui-ci à l’occasion du déroulement du présent jeu sera tranchée par la Société Organisatrice.

 

Article 17 : Droit de propriété littéraire et artistique.

 

Conformément aux lois régissant les droits de propriété littéraire et artistique, la reproduction et la représentation de tout ou partie des éléments composant ce concours sont strictement interdites. Les marques citées sont des marques déposées de leur propriétaire respectif. 

 

Article 18 : Attribution de compétence. 

 

Le présent règlement est soumis à la loi française. Les participants sont donc soumis à la réglementation française applicable aux jeux et concours. Tout litige qui ne pourra être réglé à l’amiable sera soumis aux tribunaux compétents désignés selon le Code de Procédure Civile.